Strony

Monday, August 22, 2011

Where I live 2

Hello! Zaczynam mieć już dość ostatnich upałów... Jest tak gorąco że nawet rysując się pocę a w nocy nie mogę spać, choć okno jest otwarte 24h na dobę... Jedna dobra rzecz to to że, o dziwo, nie ma komarów ;) Ale są też i pozytywne rzeczy, np. dzisiejsze popołudnie spędziłem nad jeziorem. 
Dzisiaj chciałbym wam pokazać resztę fotek z mojej okolicy:

Hello! Je commence à avoir marre de ces dernières chaleurs... Il fait si chaud que même en dessinant je transpire et pendant la nuit je ne peux pas dormir, malgré que la fênetre reste ouverte 24h sur 24h... La seule bonne chose c'est que, étonnamment, il n'y a pas de moustiques ;) Mais il y a aussi des choses positives, par exemple aujourd'hui j'ai passé l'après-midi au lac.
Aujourd'hui j'aimerais vous montrer le reste de photos de mes alentours:




Jak już mówiłem, mój region jest znany z uprawy winnic więc i też z produkcji wina.
Comme je l'ai déjà dit, ma région est connue pour la culture des vignes et donc aussi pour la fabrication du vin.








No to tyle z mojej okolicy. Pod ostatnim postem wiele osób powiedziało że mi zazdrości miejsca gdzie mieszkam, pojawiły się też pytania czemu napisałem "niestety mieszkam na wsi". Napisałem tak ponieważ w pobliżu nie mieszka żaden z moich kolegów, nie pamiętam już kiedy ostatni raz jakiś kolega do mnie przyszedł (nie licząc tych którzy przyszli zrobić jakiś projekt do szkoły). Co prawda na wsi mieszkają osoby w moim wieku ale kto by się chciał przyjaźnić z Polakiem, a może to ja powinienem być bardziej otwarty na ludzi... Z resztą już mieszkałem w mieście i wiem że znajdzie się jakieś towarzystwo i że można dokądś wyjść, np. do kina. Ale zgadzam się, zarówno miasto jak i wieś mają swoje dobre i złe strony.

Et voilà pour mes alentours. Sous le dernier post beaucoup de personnes ont dit qu'ils envient le lieu que j'habite, il y avait aussi des questions pourquoi j'ai écrit "malheureusement j'habite dans un village". J'ai écrit ça car dans la proximité n'habite aucun des mes amis, je ne me souviens pas quand pour la dernière fois un ami est venu chez moi (sans ceux qui sont venus faire un projet pour l'école). C'est vrai que dans le village habitent les personnes de mon âge mais qui aimerait être ami avec un Polonais, ou bien peut-être que c'est moi qui devrais être plus ouvert sur les gens... En plus j'habitais déjà dans une ville et je sais qu'il y a plus de monde et qu'on peut sortir quelque part, par exemple à cinéma. Mais je suis d'accord, la ville et le village ont à la fois des avantages et des incovénients.

40 comments:

  1. Mais c'est de toute beauté chez toi! C’est très certainement un endroit à visiter.

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Polonais?! On est des êtres humains; aucun contrôle sur la couleur de nos yeux et de notre peau (quoique Mickael Jackson!...); aucun contrôle sur l'endroit où l'on nait, seulement sur ce que l'on fait, sur ce que l'on choisit de croire.
    Toi, tu as la jeunesse; explores, voyages, lis, communiques, crées, vis.

    Et réagis donc aux messages que l'on t'envoie. Ça serait bien de connaître tes réactions. Non?

    ReplyDelete
  2. Piękne miejsce! Ale masz rację, ja też wolę mieszkać w mieście;)

    ReplyDelete
  3. Dokładnie mam tak samo, obok mnie nie mieszka żadna dziewczyna w moim wieku i rzadko kto mnie odwiedza..
    A u nas też są upały..

    ReplyDelete
  4. Tak, nie pomyśleliśmy o tym, że możesz mieć tam mało znajomych. Wybacz, my po prostu mamy naturę samotniczą więc nie zawsze myślimy o ludziach ;)
    Ale może próbuj znajomych zapraszać zwyczajnie? Jeśli tylko do miasta nie masz Naprawdę daleko to czemu mieliby nie wpaść?
    A w takim miejscu to my byśmy chcieli mieszkać.

    Ginny i Pan Tygrysek

    ReplyDelete
  5. i tak ci zazdroszczę, w dużej mierze tego, że znasz francuski ;)

    ReplyDelete
  6. Ty narzekasz na upały a u mnie dopiero od kilku dni jest w miarę ciepło ; P

    ReplyDelete
  7. ooo...ale tam jest ślicznie...masakra ;p

    ReplyDelete
  8. bardzo ładnie! ja też wolę miasto, pozdrawiam :)

    ReplyDelete
  9. fajnie, że znasz francuzki, ja bym chciała się nauczyć właśnie tego jezyka. Uważam, że świetnie rysujesz, a twoje prace są genialne! To kolejna rzecz, którą bardzo chciałabym umieć;) może to i głupie, ale zbieram rysunki zrobione przez znajomych i przypadkowo spotkanych ludzi, a w tej chwili mam ochote powiedziec jedno: wyślij mi jeden rysunek, błagam! :)
    maad.

    ReplyDelete
  10. Ça donne envie de croquer les raisins! D'ou je viens, on a des vignobles aussi, mais pas aussi chouettes! Pour ce qui est du polonais... Dis-toi que moi je suis Canado-Polonaise.. Pour faire simple! (Majoritairement Polonaise, avec du français, du russe, beaucoup d'amérindien (indiens d’Amérique) et un p'tit peu d'italien! Ce n'est pas tout le monde qui aiment un tel cocktail!

    ReplyDelete
  11. Pour ce qui est du village... Disons que j'habite en ville, mais si on me donnerais l'occasion, j'aurais ma ferme en campagne ^^

    ReplyDelete
  12. u was jest gorąco.?! w Polsce pogoda jest...hmmm. zła, pada, są burze, jest duszno. chyba od paru dni jest słońce ;dd

    ReplyDelete
  13. Przepiękne zdjęcia i okolice;) Obserwuję twój blog i zapraszam do siebie częściej;)

    ReplyDelete
  14. Mais voyons Deriff! Retournes sur le billet dans lequel tu m'as envoyé ton message...

    ReplyDelete
  15. Coucou,
    J'ai bien eu ton commentaire sur mon blog, et t'ai ajouté :)

    Bonne journée

    ReplyDelete
  16. Hm, ja mieszkam w mieście ale małe jest i nic tu nie ma :/ Ale ładna okolica *_* I śliczny kociu :D

    ReplyDelete
  17. voilà je te suis ;) chouettes photos

    ReplyDelete
  18. Tout d'abord, merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire qui me fait très plaisir !
    Je suis assez génée car étant d'origine polonaise , je ne saurais dire aucun mot en polonais ( si ce n'est "bonjour" ou " je t'aime" ) alors que toi tu parles parfaitement les deux langues, tu es né en Pologne ?

    En ce qui concerne tes photos, je les trouve très belles . On y distingue la sérénité et la pureté du lieu où tu habites . Malgré que tu sembles préférer l'excitation de la ville, un peu de calme ne fait pas de mal et, en ce qui me concerne, je suis toujours heureuse de retourner dans le village où habite ma mère afin de respirer le bon air...

    je vais continuer la visite de ton blog, bonne journée !

    Lucie

    ReplyDelete
  19. Bardzo miła okolica :) Ja mieszkam w malutkim miasteczku, więc też poniekąd wiem, co to za ból, gdy nie ma się przy sobie znajomych :(

    ReplyDelete
  20. Merci :) Bah je deviens membre juste après ce commentaire et fais de même ^^
    xoxo,Omaëlle.

    ReplyDelete
  21. Mieszkasz w prześlicznej okolicy. Aż mam ochotę na winogron :D
    Jak masz już dość upałów to z chęcią podaruję Ci wszystkie deszczowe dni tych wakacji ;)

    ReplyDelete
  22. Ładne zdjęcia. Mmmm... winko i winogrono. :DD
    Obserwujemy, obserwujemy. ;dd

    Nowa notka,zapraszam.

    ReplyDelete
  23. Hey elles sont pas mal tes photos!! Bon par contre, je te laisserai pas de com en polonais, mon clavier refuse de le parler! ^^

    ReplyDelete
  24. Piękne zdjęcia:) Widać, że Szwajcaria to bardzo ładny kraj:) Byłam kiedyś, ale tylko przejazdem;)
    Pozdrawiam i zapraszam:)
    http://anormalnyblog.blogspot.com/

    ReplyDelete
  25. Oh! je suis désolée. Ton français est excellent mais ce n'est pas ta langue maternelle. Je te conseil de relire mes commentaires. Quelquefois, à force, on comprend ce que l'autre veut dire. À la prochaine.

    ReplyDelete
  26. ale tam cudownie! <3
    obserwujemy.

    ReplyDelete
  27. To się ciesz, że u Ciebie jest ciepło, bo w Polsce jak nie pada to zimno brrr...
    Pięknie masz tam u siebie.
    + wstaw jakś swój rysunek, są takie ładne :D

    ReplyDelete
  28. Piękne zdjęcia!
    I tak jasne możemy się obserwować.:) Już cie dodałam.:)

    ReplyDelete
  29. Piękne miejsce i zdjęcia:)

    ReplyDelete
  30. Ja uwielbiam upały. Niestety, ostatnio koło nas są szerszenie, więc okno mam w nocy zamknięte. Też nie mogę spać, bo mam taki pokój, że cały czas przez dzień Słońce mi go ogrzewa. Ale cóż;) Ja uwielbiam taką pogodę;)

    http://guamora.blogspot.com

    ReplyDelete
  31. Fajnie, że mieszkasz w SZwajcarii! Ja mam niedaleko, bo po francuskiej stronie, babcię:)
    POzdrawiam i zapraszam do mnie:)

    www.moj-kobiecy-swiat.blogspot.com
    www.cooking-can-be-easy.blogspot.com

    ReplyDelete
  32. ça fais 8 ou 5 ans que l'on va à l'école ensemble et tu as toujours été l'un des meilleur de la classe toute branche confondue... même moi qui suis moitier française (tu dois avoir deviné qui je suis mtn ;)) je me demande comment tu arrives à retenir tout ce baratin...
    Tu n'aimes pas ton petit village ? :/ c'est dommage parce que pourtant c'est une région très très touristique et donc très appréciée...
    Et si jamais, tu as plein d'amis, mais tu ne le suppsonne peut-être pas ;) et on ne va pas dire: " oh celui-là il ne ma jamais invité chez lui alors c'est pas mon ami..." et si jamais je suis là :)
    je serai toute contente de te revoir à la rentrée ;)

    Passe de bonne vacances :D

    ReplyDelete
  33. et je te felicite pour tes magnifiques dessins et photos !!! tu es vraiment fort dans tout les domaines, tu me fais déprimer... :)

    ReplyDelete

Thank you, every comment is significant for me :)